C'est la quatrième copie du paquet dans laquelle je rencontre cette erreur. Il doit s'agir d'un biais cognitifs. Les élèves réalisent l'opération contraire à celle qui doit être faite... On le rencontre aussi fréquemment pour une dérivée, notamment la...
Lire la suiteAllez en rythme...
Comme quoi y'en n'a pas que chez moi, en voici une qui vient d'une autre exploitation ostréicole ... On me précise que la notion de recopie est abordée en CP... Là c'est un élève de PC qui a encore du mal avec ça!
Lire la suiteComme quoi, il n'y a pas que les élèves!
Il s'agit d'un extrait de l'ordre du jour du conseil d'école auquel j'ai assisté hier soir...
Lire la suiteUn calcul d'intégrale...
Heureusement que j'insiste beaucoup, explications à l'appui, sur le fait que le symbole utilisé pour la variable d'intégration doit être "libre" , et surtout ne doit pas être le même que l'une des bornes...
Lire la suiteVoici la première...
L'accolade court sur une feuille et demi... Dans le soucis de bien présenter leur copies, car je suis un peu pénible sur ce sujet, certains trouvent des solutions originales... Là je lui conseille de recommencer sur une nouvelle feuille la prochaine fois,...
Lire la suiteOuverture du blog...
Allez, comme suggéré hier sur ma page FB, je me lance et commence sans prétention ce blog sur les anecdotes et perles que je rencontre dans ma profession de prof de Prépas. Cela se veut humoristique, mais il faudra peut-être disposer d'une certaine culture...
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